Escroquerie

Annonce Rapide vous sert de "passerelle" afin de consulter et déposer des petites annonces. La plupart du temps, les annonceurs comme les acheteurs sont des personnes honnêtes qui ne veulent que faire de bonnes affaires. Cependant, il existe des personnes qui abusent de votre confiance. C'est pourquoi Annonce Rapide souhaite vous mettre en garde avant d'effectuer vos transactions.

Pour les vendeurs

En tant que vendeur, il est important de connaitre les informations de votre acheteur. Lorsque l'on parle d'informations, il est vivement recommandé que votre futur acheteur vous communique son prénom, son adresse e-mail et son numéro de téléphone. Il est aussi vivement recommandé de voir votre futur acheteur en personne. Si vous et votre acheteur ne pouvez vous rencontrer, demandez-lui un acompte et assurez-vous d'avoir les fonds avant d'envoyer votre marchandise.

Pour les acheteurs

Annonce Rapide vérifie les annonces une par une et manuellement avant de les diffuser sur le site. Malheureusement, nous ne pouvons pas cerner un annonce frauduleuse. En bas de chaque annonce, il y a une icône en forme de triangle afin de signaler l'annonce à notre équipe si vous pensez que celle-ci est suspecte.

Pour ce qui est des transactions, il est préférable de voir votre vendeur en face à face afin qu'il puisse vous remettre la marchandise en main propre. Si cela est impossible, vous pouvez lui proposer de régler un acompte et le solde une fois la marchandise reçue.

Des escrocs essaieront de vous proposer des virements avec Western Union, refusez-les ! Ce type de transaction est beaucoup trop risqué et on découvre de plus en plus d'arnaques sur Internet avec Western Union. Préférez un virement bancaire sur votre compte en banque personnel ou bien faites-vous transférer des fonds via PayPal www.paypal.fr. Ne communiquez en aucun cas vos numéros de carte bancaire et ne communiquez pas non plus votre carte d'identité ni passeport.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.
OK